Enseignant

Je m’appelle Elie EDME. Chercheur et enseignant dans les arts du corps et de l’adaptation, je me définis comme un généraliste, m’intéressant davantage à la synergie entre les choses plutôt qu’à un champ d’étude spécialisé. Je ne suis donc ni maître ni expert, juste un pratiquant passionné ayant trouvé un chemin de réalisation au travers de l’enseignement et aimant par-dessus tout partager son expérience.

Ma démarche couvre par conséquent un très grand nombre de disciplines dans les arts méditatifs (Yoga, Qi Gong, Feldenkrais, etc.), les arts du mouvement (Gymnastique, Capoeira, Danse, etc.) et les arts martiaux (Traditionnels, Systema, Mixed Martial Arts, etc.). Elle inclut également toutes les pratiques développant vitalité et capacité d’adaptation au sens large.

Parce que mon exploration était si vaste, j’ai décidé de donner un nom, une forme, une structure à ma pratique, afin de faciliter ma progression personnelle bien sûr, mais également de pouvoir la transmettre en un enseignement cohérent. C’est comme ça qu’est né Corps Global, de ce désir impérieux de transmettre ma flamme.